Saint Thomas en plus simple

 

Vous partez de rien et vous voulez découvrir saint Thomas d’Aquin et sa pensée ?

 

Ce livre est fait pour vous.

 

« Le meilleur des thomistes contemporains livre ici la meilleure introduction à la Somme de théologie. C’est tout le talent pédagogique d’une vie d’enseignement que l’on retrouve dans cet exposé proprement initiatique : Saint Thomas pour les nuls.

Saint Thomas d’Aquin, intellectuel de haut vol, réconciliateur de la foi et de la raison, théologien connu toujours étudié, passe pour un auteur difficile à lire. Familier de son œuvre, Jean-Pierre Torrell s’est donné pour tâche d’en faciliter l’accès et de la mettre ainsi à la portée de tous.
La biographie et l’œuvre de Thomas sont étroitement mêlées. Les difficiles années de sa jeunesse trouvent leur écho dans certains de ses ouvrages. Ses deux périodes d’enseignement à l’université de Paris et leurs polémiques révèlent un redoutable débatteur et tissent aussi la toile de fond de certains livres marquants. Il est au centre de tous les mouvements intellectuels de son époque, et sa Somme de théologie comme sa Somme contre les Gentils, rédigées au gré des courts loisirs que lui laissaient de longs voyages et une lourde mission d’enseignant, continuent à exercer leur influence aujourd’hui. Cette découverte de l’homme jette une lumière nouvelle sur son œuvre.
Alerte, précis, limpide : un livre de divulgation indispensable. »

 

 

BONUS : un cadeau du père Torrell pour les lecteurs d’Aquinas

 

Aux lecteurs d’Aquinas, le Père Torrell offre généreusement la version audio (enregistrée avec sa propre voix !) des deux derniers chapitres du livre.

A écouter ici :

Défiler vers le haut