Le projet Aquinas

Depuis 2016, le projet Aquinas a pour but de proposer une formation par internet à la pensée de saint Thomas d’Aquin. Nous réalisons principalement de courtes vidéos, dans lesquelles un spécialiste expose un point ou l’autre de la pensée de saint Thomas. Nous avons ainsi réalisé des vidéos avec les pères Torrell, Bonino, Emery, de La Soujeole, etc. sur des thèmes comme la Trinité, l’incarnation, les anges, les sacrements, etc. Ces vidéos sont accessibles sur notre site internet : www.iaquinas.com

La formation en ligne est adaptée à des profils d’élèves très variés par leur état de vie, leur langue, leur âge, leur disponibilité et leur niveau de connaissances. Nous voulons rendre ainsi la pensée de saint Thomas accessible à tous, gratuitement et dans le monde entier.

Le projet Aquinas s’appuie juridiquement sur une association française : l’association « Aquinas ». Il a été soutenu dès le début par plusieurs collaborateurs bénévoles de nationalités différentes, experts ou amis, laïcs ou religieux dominicains, tous amateurs de saint Thomas.

 

Ils parlent de nous

 

J’ai pu découvrir au début du carême votre magnifique projet. Je suis actuellement sur Saint-Martin 97, et les cours de théologie ne sont pas mis en place sur cet endroit du globe. Votre site me permet d’avancer, de cheminer, et d’approfondir mes connaissances pour mieux servir le Seigneur au sein de ma paroisse. Merci, juste merci !

Jérémy

Père de famille, militaire, Saint-Martin

J’y trouve un enseignement de très bonne qualité. Les vidéos courtes sont très pratiques, je les regarde en préparant les repas, c’est très pratique pour une maman qui souhaite étudier !

Julie

33 ans, assistante d’édition, France

Bravo et merci pour cette super œuvre, vous faites entrer le thomisme dans l’ère 2.0 et dans le continent numérique !

Matthieu

31 ans, Belgique

J’aimerais en avoir pour des années à vous suivre.

François

57 ans, ingénieur, France

Pour moi Aquinas est une introduction avant de lire Saint Thomas, pour mieux comprendre. C’est vraiment top !

Benoît

21 ans, étudiant en économie, France

Maius est illuminare quam lucere solum, ita maius est contemplata aliis tradere quam solum contemplari

Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu'on a contemplé que de contempler seulement

Saint Thomas d'Aquin, Somme de théologie (ST IIa-IIae, q. 188, a. 6, co.)

©Aquinas 2020

Défiler vers le haut